La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
La Canopée
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h00 à 19h30

Vous avez entre 14 et 25 ans ? Participez au Prix Alimenterre 2018 !

Vous avez entre 14 et 25 ans ? Participez au Prix Alimenterre 2018 !

Le 18/12/2017

Biocoop Chatillon-Le-Duc
Chaque année, notre partenaire le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale) lance le Prix Alimenterre, un concours de films courts.

Chaque année, notre partenaire le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale) lance le Prix Alimenterre, un concours de films courts.

L’objectif : que les candidats réalisent un film court (entre 2 et 5 min maximum) en français sur le thème suivant : "Nourrir la planète, aujourd'hui pour demain".

Vous avez entre 14 et 25 ans ? Mobilisez-vous pour participer et envoyez votre dossier de candidature jusqu’au 18 mars 2018 !

Plus d'info sur le site du CFSI

Prix alimenterre 2018

QUI PEUT PARTICIPER ?

La participation est ouverte aux candidatures individuelles ou collectives de jeunes, habitant en France, entre 14 et 25 ans, selon deux catégories :

  • Collégiens / lycéens / jeunes de moins de 18 ans
  • Étudiants / jeunes entre 18 et 25 ans.

Si un groupe peut correspondre à une classe entière, rien n’interdit aux adultes encadrants (enseignants, documentalistes, surveillants ou autres adultes) de former un groupe composite au sein de l’établissement, fait d’élèves issus de niveaux et de disciplines différentes, sur la seule base du volontariat. Toutefois, le groupe devra être homogène en termes de catégorie (collégien/lycéen ou étudiant).

Un groupe candidat (plus de 2 jeunes) devra désigner un représentant.

La participation au prix est libre et gratuite.

Pour plus de détails, téléchargez le règlement du concours

Découvrez les critères techniques et le calendrier 2018

 

LES LAUREATS 2017

Catégorie « lycéen »

1er prix : Les champs du possible réalisé par des élèves de seconde GT du lycée agricole de Kernilien-Guingamp (Côtes-d'Armor).

Catégorie « étudiant »

1er prix : Les fruits et légumes de saison réalisé par des étudiants de BTSA ACSE du lycée agricole LaSalle Levier (Doubs).

Ce prix s’inscrit dans la Campagne ALIMENTERRE, coordonnée par le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale).

Créée au début des années 2000, cette campagne milite en faveur d’une agriculture familiale viable et durable au service d’une alimentation pour tous. Elle fait la promotion du Droit à l’alimentation et de la souveraineté alimentaire. Elle permet de mieux comprendre les interdépendances entre le modèle agricole et alimentaire occidental dominant et la faim dans le monde. Les temps forts de la Campagne Alimenterre sont, entre autres, le Festival de films documentaires Alimenterre et le Prix Alimenterre.

Biocoop est partenaire du CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale) et du Festival ALIMENTERRE depuis 2013.

Retour